Contenu de la pageAller au menuRechercher

L'actualité

Protéame

Nouvelle concession d'aménagement confiée à Protéame au sujet du programme d'extension de la zone d'activités de Mohon approuvé fin 2020 par Ardenne Métropole.

Protéame_ZI de Mohon

Arrivée au bout de ses disponibilités foncières, cette zone, au demeurant très active (une trentaine d'entreprises et 600 emplois) va se voir viabiliser pas moins de 20 nouveaux hectares et une voie de désenclavement sera créée au travers de Villers-Semeuse pour accéder aux potentiels nouveaux terrains.

Ce projet va répondre à une forte demande d'implantation, toujours plus importante dans les zones d'activités carolomacériennes et "donner de l'air" à Amada (spécialiste japonais des machines outils installé depuis plus de 50 ans dans le chef-lieu), lui permettant, entre autres, de s'étendre et d'augmenter sa capacité de production.

Patrick FOSTIER, vice-président d'Ardenne Métropole en charge du développement économique et numérique, rappelle également la volonté de l'agglo de requalifier ces terrains inutilisés autour de la zone et de créer un véritable "tampon vert" entre les voies d'accès et les zones pavillonnaires, trop souvent ennuyées par des nuisances sonores.

Plus d'informations dans l'article de l'ardennais