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ProtéameNul n’est désormais censé ignorer le nouveau nom commercial de la Société d’Equipement et d’Aménagement des Ardennes : Protéame
Il convenait donc, à la suite du choix de cette nouvelle identité de marque, d’adapter l’ensemble de la communication. Pour ce faire, l’agence Un zéro un qui suit notre entreprise depuis maintenant 3 ans, a travaillé sur un nouveau plan de marque et la stratégie d’image qui en découle.
La nouvelle communication a souhaité s’appuyer sur 3 grands piliers : la promotion, l’ouverture et les réseaux
Cependant, il ne peut y avoir de bonne stratégie sans une bonne définition des objectifs politiques, de programme et de communication. Le Président Patrick FOSTIER a déjà longuement évoqué les ambitions du Plan d’Evolution Stratégique d’ici à 2020 et ce n’est pas sans rappeler le maintien du niveau de confiance et de fiabilité des prestations et missions proposées par la Société d’Equipement et d’Aménagement des Ardennes.
Le Directeur Général Patrick PEROT, véritable chef d’orchestre de la nouvelle stratégie d’image, a souhaité, quant à lui, que chaque objectif soit la description du résultat attendu d’une intervention de communication : en résumé, chaque action de communication doit être orientée par la vision d’un résultat spécifique, mesurable, approprié à la cible visée, réaliste et situé dans le temps. Par ce biais, la communication permet d’agir sur les comportements ou d’en développer de nouveaux.
L’étape suivante a consisté à (re)lister l’ensemble des canaux de communication adaptés aux 3 types de communication de Protéame : interne, externe et institutionnelle.
Il est à rappeler que bâtir une stratégie globale de communication nécessite un vrai travail de réflexion. On ne s’aventure pas à communiquer sans bien connaître les besoins de l’entreprise : c’est pourquoi l’agence et les équipes de Protéame ont conjointement réalisé un travail d’exploration et d’enquête tributaire de l’histoire, de la mémoire collective autour de la Société d’Equipement et d’Aménagement des Ardennes et de sa culture d’entreprise pour créer la meilleure adéquation entre le service, la marque et l’institution.
Merci à l’ensemble des équipes, chefs de projet et directeurs des opérations pour leur mobilisation sur ce projet.