Contenu de la pageAller au menuRechercher

L'actualité

Protéame

Extension et réaménagement de la zone d’activités économique de Mohon à Charleville-Mézières

proteame-extention-reamenagement-zone-activite-economique-mohon-charleville-mezieres

La collectivité a pour objectif de répondre à un besoin réel de surfaces d’accueil d’activités économiques tout en assurant une accessibilité pertinente à l’ensemble des espaces et une parfaite intégration dans l’environnement urbain immédiat de cette zone de Mohon à Charleville-Mézières.

Protéame, concessionnaire de la Zone, a bien pris en considération le fait d’optimiser l’intégration du site dans son environnement immédiat et qu’il se situe au cœur d’un périmètre en cours de transformation avec :

  • Le projet d’extension de AMADA
  • L’acquisition du bâtiment de ALTOM pour démolition et transfert de l’entreprise
  • L’acquisition des propriétés à l’amiable ou par voie de préemption ou d’expropriation pour la réalisation des ouvrages inclus dans l’opération

Protéame a réalisé les études pré opérationnelles environnementales et urbanistiques lors du dernier trimestre 2020 pour un rendu en janvier 2021.

Ces études sont pour Protéame déterminantes et incontournables puisqu’elles font partie de notre métier de base. Nous avons mobilisés les compétences nécessaires pour mener à bien ces études. Nous avons cette capacité d’expertise qui est indispensable pour arriver à mesurer les risques potentiels de l’aménageur.

L’élaboration d’un plan de référence par une équipe pluridisciplinaire (hiérarchisation des voies, localisation des équipements, composition paysagère…), a été réalisé conformément aux missions définies dans le traité de concession avec un programme d’aménagement.

L’acquisition du bâtiment ALTOM par Protéame a eu lieu en février 2021.

Une consultation de maîtrise d’œuvre va être lancée pour débuter les travaux courant 2022.

Les travaux de démolition doivent débuter en 2022 et les travaux d’extension de la ZA, programmés en 3 phases, débuteront en 2023 pour s’achever en 2026.