L'actualité
ProtéameL’année 2019 se termine sur un foisonnement de projets et de structures en développement, en montage ou en concrétisation pour Protéame.
Des projets touristiques (WOINIC, Hôtel DUCALE) à ceux de développement économique (immobilier en blanc, implantation d’entreprises, maîtrise de foncier, Pôle P3D), Protéame a été sollicitée à de nombreuses reprises pour son expertise, sa capacité d’assembler, la mobilisation des experts de son réseau.
Et à chaque fois, une solution a émergé, permettant aux collectivités locales de passer du stade de la volonté politique à une concrétisation opérationnelle.
Bien évidemment, la structuration en capital que le Conseil d’Administration sous ma présidence a décidée et mise en place depuis 2016 permet à notre Société de consacrer des financements en recherche et développement qui je n’en doute pas finiront par dégager les marges nécessaires à la rentabilisation de ces actions.
L’outil poursuit sa mutation et son positionnement comme développeur dans différents domaines avec la mise en place prochaine d’un « Archipel » de sociétés complémentaires (SEM, SPL, SAS, SCCV).