Contenu de la pageAller au menuRechercher

L'actualité

Protéame

Il est désormais possible de suivre Protéame sur les 3 réseaux principaux Facebook, Twitter et Linkedin. Ce rayonnement n’est pas inédit puisque la SEAA avait déjà initié la démarche, alors qu’est-ce qui a changé ?

Protéame - Post FB

Tout d’abord, ce nouveau déploiement reste dans la continuité de la stratégie de marque débutée en 2018 qui consistait à faire correspondre des objectifs de communication à la création d’outils et surtout à mesurer leur impact sur les différentes cibles.

La recette validée par le Président Patrick FOSTIER, les ingrédients choisis par le Directeur Général Patrick PÉROT et voilà Protéame installée dans le paysage ardennais depuis plus d’un an, avec :

  • une nouvelle perception de l’entreprise,
  • un maintien de la mémoire collective autour de la SEAA,
  • un positionnement pluriel auprès de ses cibles,
  • un renforcement sur les positions prises sur ses marchés.

La mission « sociale » de Protéame va donc consister à affirmer sa présence sur les réseaux sociaux (voire de s’afficher sur de nouveaux comme Linkedin pour toucher une audience plus professionnelle)…

… et ce, pour acquérir de la notoriété et faire en sorte que la marque véhicule un capital sympathie.

Pour se faire, l’agence Un zéro un, a proposé des tactiques permettant la diffusion de nouveaux contenus sur ces réseaux par le biais d’une stratégie éditoriale pour le fond et d’une stratégie créative pour la forme. Le tout est orchestré par un comité de pilotage au sein de l’entreprise, tous les mois, sous la coupelle de Sylvie pour gérer le community management (production et publication des contenus, gestion des interactions, des commentaires, etc.)

Retrouvez en dernière page de ce numéro, les adresses pour accéder aux pages de nos réseaux.

De nouveau, merci à l’ensemble des équipes, chefs de projet et directeurs des opérations pour leur mobilisation sur ce projet.