Contenu de la pageAller au menuRechercher

L'actualité

Protéame

L’installation de la nouvelle gouvernance de la société effective depuis le 22 octobre dernier a pris du retard sur le calendrier habituel car il n’a échappé à personne que les élections municipales ne se sont conclues qu’à l’été 2020.

Président - JC Caillaud

Je remercie le nouveau Conseil d’Administration de sa confiance pour les six années qui viennent en me nommant Président de Protéame.

Je tiens également à rendre hommage à mon prédécesseur Patrick FOSTIER qui au cours de son mandat a non seulement su préserver l’outil mais surtout l’a repositionné sur son territoire notamment grâce à une augmentation de capital largement partagée par les intercommunalités ardennaises.

Ce travail n’est pas terminé et j’aurai à cœur de m’adresser à celles qui ne nous ont pas encore rejoints pour les convaincre de la nécessité d’un outil comme celui-ci dans leurs projets de développement qu’ils soient économiques, urbains ou encore touristiques. Insister sur la nécessaire unité des Ardennes, compte-tenu de la taille de notre Département, est bien mais faire coïncider le dire et le faire est mieux.

Nous nous devons d’approfondir ensemble les axes de développement qui ont été ébauchés et de définir notre vision partagée de Protéame à court et moyen termes. C’est la base même de la nécessaire attractivité renouvelée que nous devons offrir à nos clients, nos partenaires actuels et futurs et bien sûr nos salariés.

ll n’y a pas une commune de ce Département qui n’a pas eu à connaître directement ou indirectement de l’intervention de la Société d’Equipement et d’Aménagement des Ardennes dans les domaines de la vie de la Cité. Combien de réseaux d’assainissement, de stations d’épuration, de salles polyvalentes, de gendarmeries, de collèges, de lycées mais aussi de nouveaux quartiers d’habitat, d’université, de commerces, d’activités ont été réalisés par Protéame. La liste en est trop longue pour tout citer.

En lien avec nos partenaires nous avons démontré ces derniers mois notre capacité à répondre rapidement et qualitativement à des demandes en particulier de développement économique. C’est la preuve d’une grande compétence dans notre domaine d’expertise. Capitalisons sur ses « success stories » qui sont porteuses d’espoir.

Plusieurs opérations déterminantes pour notre territoire sont actuellement explorées par Protéame. Je m’assurerai qu’elles débouchent sur des contrats bénéfiques à la Société, Société qui fête cette année les 60 ans de sa création.

Et je ne doute pas que les 60 prochaines années permettent à Protéame de nous aider à faire rayonner ce Département.